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LES NOUVEAUTÉS 

DU MONDE DIGITAL

C'est par ici !

Vous cherchez un moyen de rester en contact avec votre communauté et de nouer des relations ? Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin que le Community Management !

Le Community Management est la pratique de la gestion des communautés en ligne afin de favoriser l'engagement et la fidélité. Elle implique la création de contenu, la réponse aux commentaires, la modération des conversations, la gestion des initiatives de contenu généré par les utilisateurs, etc. Grâce à ces activités, les entreprises peuvent créer une communauté engagée qui les aidera à accroître la présence de leur marque en ligne.

L'un des principaux avantages d'une stratégie de gestion de communauté active est qu'elle permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins et les préférences de leurs clients.

En s'engageant avec les utilisateurs sur les plateformes de médias sociaux ou les forums tels que Reddit ou Quora, elles peuvent obtenir des informations précieuses sur ce que les gens pensent de certains produits ou services - ce qui serait autrement difficile, voire impossible, sans un retour direct des clients par le biais d'enquêtes, etc. En outre, en étant proactifs et en répondant rapidement à une plainte ou une question, ils sont en mesure de montrer d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle, ce qui se traduira par une amélioration des niveaux de satisfaction des consommateurs en général - ce qui les aidera à se démarquer de leurs concurrents qui peuvent être plus lents à fournir un soutien ou des réponses, etc.


Un autre avantage important associé à des pratiques de gestion communautaire efficaces est l'augmentation du trafic et de la visibilité du site web par le biais des résultats des moteurs de recherche organiques (SEO). En plus de l'utilisation de mots-clés ciblés dans les messages, la participation active à des forums de discussion pertinents contribue également à améliorer le classement de votre site, ce qui augmente ses chances d'apparaître plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) lorsqu'une personne recherche des sujets connexes, par exemple "comment réparer l'écran de mon ordinateur portable". Cela signifie que plus de clients potentiels découvrent ce que vous offrez = plus de pistes de vente !


Voilà donc quelques raisons pour lesquelles investir du temps et des efforts dans l'établissement de relations solides par le biais de la gestion de communauté pourrait s'avérer bénéfique pour toute entreprise cherchant à accroître la notoriété de sa marque et à stimuler la croissance des ventes au fil du temps...


Mais comment faire lorsque l'on a ni le temps, ni l'expertise de s'occuper de cette stratégie au sein de notre entreprise ?


Contactez-nous sans plus attendre ;-)






Animation vidéo pour une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux avec mise en place de l'offre spéciale Saint-Valentin 2023 pour Iyashi Massage.


Client : @iyashimassagegeneve



Les petites entreprises qui s'attaquent à leur *Responsabilité Sociétale d'Entreprise peuvent ressembler à une vraie scène de guerre. Mais les grands défis apportent de grandes opportunités, et à mesure que la demande des consommateurs pour des options écologiquement durables augmente, les entreprises de toutes tailles se joignent à la lutte.



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Aujourd'hui, un engagement envers l'environnement n'est plus une option ; le succès de votre marque en dépend de plus en plus. Adopter des pratiques respectueuses de l'environnement vous aidera non seulement à gagner la confiance de vos prospects et d'avoir un impact significatif sur vos résultats mais également de vous positionner fièrement avec de nouvelles valeurs d'entreprise.


C'est un "coût" à prendre !

Ce qui semble être pour vous un investissement peu mesurable, l'est déjà intégré, prouvé et adopté depuis des années au sein d'entreprises en Suisse. Voici les 4 entreprises les plus responsables de Suisse en 2022 :


 



Pourquoi devriez-vous adopter des pratiques de commerce & eCommerce durables ?


Selon Edelman (source), ce sont non moins de 58% des consommateurs dans le monde qui choisissent leurs marques en fonction de leurs valeurs et de leurs croyances.


Selon une enquête de la Wharton School of Business (source) 68% des consommateurs sont prêts à payer davantage un produit ou un service si celui-ci est durable.



 

Comment s'y mettre en

3 étapes simples ?


1. Repensez vos packagings

Nous vous proposons des alternatives responsables mais surtout économiques et smart !


3. Repensez votre stratégie de fidélisation client

Proposez par exemple une réduction sur les prochains achats lorsque vos clients retournent en boutique des récipients usagés.


1. Supports de vente

Privilégiiez la communication sur votre site, application, newsletters et sur vos réseaux sociaux plutôt que d'imprimer des flyers.


 

Comment s'y retrouver

dans cette jungle de labels (à ne pas confondre avec certifications) ?


Du client au collaborateur, grâce au plan d'action RSE 2020-2022, Berne souhaite créer une boucle de rétroaction positive forte. Mais comment ne pas se laisser submerger d'informations parmi les 300 normalisations ?


Nous vous proposons de faire le tour de la question dans cet article :





* La responsabilité sociétale des entreprises ou responsabilité sociale des entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur une base volontaire, et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités.

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